Macs Lift ou Mini Lifting

Chirurgie Esthétique à Toulouse

Lifting MACS est l’abréviation pour « Minimal Access Cranial Suspension Lift »: cela signifie un Mini lift avec suspension verticale des tissus affaissés, par le biais d’une petite incision.

Le MACS-lift était une innovation révolutionnaire. Cette technique a ajouté́ au Mini lift traditionnel quelques avantages du face lift SMAS complet. Le lifting MACS est donc un Mini lift amélioré qui convient par excellence aux hommes et aux femmes ayant des signes de vieillissement. 

Il permet de corriger les tissus affaissés des joues, de l’ovale, du menton et du cou. Cette technique consiste à prélever une quantité de peau minime, avec une élévation des tissus sous cutanés vers le haut, non sur le côté. Cela permet d’aboutir à un résultat plus naturel et durable, en évitant l’effet d’un visage trop tiré ou figé.

Macs Lift à Toulouse

Dr Fabié-Boulard Chirurgien Esthétique

Le protocole :

Cette chirurgie peut être réalisée sous anesthésie générale, en chirurgie ambulatoire. Elle dure environ 2 à 3h. Des actes complémentaires sont souvent associés, comme la lipostructure (nano fat + micro fat), la blépharoplastie (chirurgie des paupières), le lifting des sourcils (glinding brow) et parfois un lifting du cou (corset digastrique de Labbé) afin d’apporter un rajeunissement global du visage et du cou.

Le résultat :

Les suites post-opératoires sont plus légères et rapides qu’un lifting classique. Les cicatrices (au niveau des oreilles) sont également plus discrètes et deviennent rapidement invisibles. Les points d’Auersvald (A-net) permettent d’éviter les hématomes et le gonflement des tissus décollés. Ils sont retirés 48 à 72 h après la chirurgie au cabinet. Une récupération allant de 8 à 15 jours est à prévoir. Cette dernière est optimisée grâce aux séances de drainage, associées aux Leds, réalisées au cabinet dès le lendemain de l’intervention.