Lipofilling des seins à Toulouse
Chirurgie Esthétique
Le lipofilling ou lipomodelage mammaire est une greffe de tissu graisseux prélevé sur certaines zones du corps (abdomen, flancs, poignées d’amour, cou, culotte de cheval, cuisses) et réinjecté au niveau du sein. Cette technique permet une augmentation mammaire modérée. C’est une alternative très intéressante pour les femmes jeunes qui possèdent un “capital” de tissu graisseux suffisant qui souhaitent une augmentation mammaire naturelle et modérée sans utilisation d’implants mammaires. Il s’agit d’une véritable greffe de tissus graisseux, donc définitive.
Le protocole :
Il est nécessaire que la patiente ait un poids stable car le résultat est par définition sensible à l’évolution pondérale de cette dernière. Le plus souvent une intervention sous anesthésie générale est conseillée. Il est nécessaire de réaliser un bilan radiologique mammaire rigoureux avant et après l’intervention.
Le Lipofilling des seins
Dr Fabié-Boulard Chirurgien Esthétique à Toulouse
Le résultat :
Il est apprécié dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention. Il faut cependant noter qu’une partie seulement (environ 70%) du volume de graisse réinjectée “survivra”. L’avantage principal est l’absence d’implant (pas de risque de coque, de rupture, de nécessité de changement) et l’obtention d’un sein parfaitement naturel.
Les suites :
Le port d’un soutien-gorge de contention en post-opératoire est nécessaire. Un œdème au niveau des sites de prélèvement et au niveau des seins apparaît pendant les 48 heures suivant l’intervention, et mettra en général 3 semaines à se résorber. Des bleus apparaissent parfois dans les premières heures au niveau des zones de prélèvement de graisse: ils se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention.