Augmentation mammaire

Les prothèses mammaires permettent de retrouver la féminité, d’améliorer la forme et le volume des seins et du décolleté. Le choix de la taille et de la forme de la prothèse sont discutées avec le médecin parmi les différents modèles. L’objectif est, en fonction des désirs du patient, d’aboutir à une poitrine naturelle et en harmonie avec la silhouette.

Le protocole :

L’augmentation mammaire est une intervention qui se pratique sous anesthésie générale en ambulatoire. La durée d’intervention est d’1h00 à 1h30. 

Le résultat :

L’intervention assure une amélioration du volume et de la forme de la poitrine. Les cicatrices, situées sous le sein, restent, le plus souvent très discrètes.

Les suites :

Les suites sont simples. La douleur est atténuée par un bloc analgésique du muscle grand pectoral en fin d’intervention. Le port d’un soutien-gorge de contention en post-opératoire est nécessaire pour limiter l’œdème et assurer le maintien de la prothèse. Le résultat est visible rapidement et évolue pendant 1 an. Une convalescence d’une semaine est conseillée. La reprise du sport dépend des patients. Le pansement réalisé au bloc opératoire sera maintenue jusqu’à la 1ère visite auprès du chirurgien. Vous serez contrôlé à 3 semaines, 3 mois, 6 mois et 1 an.

Plus d’informations sur le soutien-gorge de contention