La Rhinoplastie

La chirurgie du nez ou rhinoplastie vise à remodeler le nez pour l’embellir. Il existe plusieurs rhinoplasties: la correction de la bosse, de la pointe, des dimensions du nez, des déviations.

Il s’agit d’une véritable intervention sur mesure, afin d’obtenir un nez d’aspect naturel, s’harmonisant avec les autres traits du visage, convenant à la personnalité du patient, et répondant aux demandes de ce dernier.

Le nez doit être garant de votre profil, front, lèvres et menton. L'intégration doit être parfaite. La rhinoplastie doit apporter harmonie et douceur à votre profil sans en changer l'identité. 

Le protocole :

La rhinoplastie se pratique sous anesthésie générale en ambulaoire, avec une durée d’intervention variant de 1 à 2 h. Une fiche d’information de la SOFCPRE reprenant les modalités et les risques vous sera remise en consultation. La préparation homéopathique permet de récupérer plus rapidement. La chirurgie du nez se fait, le plus souvent, sans cicatrice apparente (voie fermée, cicatrices à l'intérieure des narines) mais la correction de la pointe du nez complexe peut nécessiter une petite cicatrice de 3 mm (voie ouverte externe).

Le résultat :

Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour avoir un bon aperçu du résultat, en sachant que l’aspect définitif ne sera obtenu qu’après six mois à un an. Le résultat d’une rhinoplastie doit être naturel, harmonieux avec les autres traits du visage.

Les suites :

Des mèches sont maintenues quelques heures et retirées avant votre sortie de la clinique. Lors de la voie externe, les points sont retirés entre 7 et 10 jours. 

 

La rhinoplastie médicale : 

Il est aujourd’hui possible de remodeler le nez, de corriger les rides et de remonter la pointe du nez par des injections. La rhinoplastie médicale ne remplace pas la chirurgie mais est une excellente alternative pour se faire une idée des changements possibles et corriger les légères anomalies.