Les liftings du visage

Le lifting cervico-facial et le lifting centro-facial sont les liftings du visage les plus fréquents. Ces deux techniques ne s’opposent pas, mais répondent à des objectifs esthétiques différents. Elles peuvent dans certains cas être associées. 

Le Minilifting ou French lifting plus légé peut être envisagé dès 45 ans. 


Le Lifting Cervico-Facial

Ce lifting corrige le vieillissement au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage depuis la région tempes jusqu’à la région des bajoues.

Il a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau, des muscles du visage et du cou.

L’objectif du lifting est de rajeunir le visage de 10 ans. Les nouvelles techniques vous garantissent de conserver votre naturel. Ovale du visage, cou, région temporale, front retrouvent leur définition. L’association à d’autres techniques (lipostructure, correction des paupières, liposuccion du cou) est souvent indiquée pour permettre un rajeunissement plus complet. 

Le protocole :

Le lifting cervico facial se réalise sous anesthésie générale, en ambulatoire. La durée d’intervention varie de 2h à 4h selon les actes complémentaires qui y sont associés.

Le résultat :

Au bout d’un à trois mois on peut avoir une bonne idée du résultat définitif. Mais les cicatrices sont encore un peu rosées et s’atténuent vers le 3ème mois. On obtient un effet très naturel, le visage retrouve ses traits qui étaient les siens il y a plusieurs années auparavant.

Les suites :

Une éviction sociale est possible de 7 à 21 jours liée à l’œdème. Les points sont retirés entre le 5ème et le 8ème jour post opératoire. Vous êtes présentable pour les intimes entre 8 et 10 jours, 15 à 21 jours après pour des personnes dont vous voulez qu’elles ignorent cet acte.


Le lifting centro-facial

Ce lifting corrige la région de la pommette et des paupières inférieures, avec des cicatrices cachées au ras des cils inférieurs et dans les cheveux. Il agit sur les paupières inférieures, les creux des cernes et la pommette.

Le protocole :

Le lifting cervico facial se réalise sous anesthésie générale, en ambulatoire.

Le résultat :

Au bout de six à huit semaines, on peut avoir une bonne idée du résultat définitif. Il n’apparait cependant stable qu’entre le troisième et le sixième mois. L’effet de rajeunissement est appréciable avec un résultat esthétique naturel et harmonieux.

Les suites :

Les cicatrices sont habituellement cachées par les cils et les cheveux. Les ecchymoses et les œdèmes disparaissent dans les 3 premières semaines.  


Le Minilifting ou French lifting

Cette technique permet de corriger le visage des femmes dès 40 ans, lorsque le relâchement est modéré. Les cicatrices et les suites sont plus courtes. La récupération est de 8 à 15 jours accéléré par les LEDS et la préparation prescrite.